2013 Crops et ateliers

Pâques - Atelier mini à Lognes - (14/03/2013)

14:37siléo

Enfin le voilà !!!

J'avais promis de le mettre rapidement cet album !! J'ai finalement réussi à dompter OB et à charger mes photos et le voici donc, le mini album proposé en atelier à Lognes au début du mois.

Le mini en lui-même est assez simple puisque l'atelier était surtout basé sur la technique : taches diverses, jeté de gesso, cire, modeling paste sur le tissu. Je n'ai donc pas fait de structures compliquée ou épatante, de manière à ce que vous repartiez avec le mini fini ou quasiment.

J'espère que cela aura plu aux participantes (faut dire, j'étais un peu impressionnée de partager ce WE avec la grande Edwige Bufquin qui me sidère toujours avec ses mini si épatants). En tout cas moi j'ai beaucoup aimé cette journée, déjà parce que j'en avais grand besoin, ensuite parce que le groupe était vraiment sympa, convivial ...  et autonome ! J'avais pour idée de vous montrer les techniques dans un premier temps, pour ensuite vous laisser autonomes de manières à ce que vous vous appropriez le projet et vous aidez en cas de besoin, je dois dire que de ce coté-là, vous avez été au delà de mes espérances !! Bref, un énorme merci à toutes !


Bon trêves de blabla, voici donc mon mini :
Il traite de pâques (ce qui est exceptionnel chez moi),
mais la collection Flic Flac Floc de Kési'art m'a tellement plu que j'ai craqué !

Pour débuter, une structure toute simple, avec un tissu épais gris à pois blanc que nous avons travaillé au Gesso (jeté, le sol de la salle de Lognes s'en souvient encore malgré les protections), au modeling paste et aux crayons de cire :

 

Ensuite 6 doubles pages, travaillées indépendamment les unes des autres
de manière à pouvoir tacher, patouiller, agrafer à loisir, et reliées ensemble au masking tape :
 

 

 




   
Les participantes de l'atelier auront remarqué que j'ai modifié ma dernière page,
la "pointe" présentée dans un premier temps ne me convenant vraiment pas !

Et voici quelques détails :

Vous remarquerez en plus des labels Jillibean (que j'affectionne particulièrement), des petites étiquettes-mots en français. Il s'agit d'un freebies que vous pouvez trouver chez la talentueuse Kwick : n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, en + de ses frebbies géniaux vous pourrez découvrir son talent ! Elle est prometteuse cette petite peste non ?






You Might Also Like

0 commentaires

Formulaire de contact